Dites STOP aux acariens, toutes nos solutions de literie ACASTOP® pour l'habitat

La Gamme de literie Anti-acariens ACASTOP®

Le tissu anti-acarien ACASTOP®

Il est scientifiquement démontré que des mesures efficaces d’isolement des acariens procurent aux allergiques, notamment asthmatiques, une diminution très nette de la gêne ou des symptômes.

Les équipements de literie anti-acariens ACASTOP® sont prescrits et appréciés depuis 20 ans. Ils sont fabriqués en France et conçus dans un tissu spécial anallergique qui laisse passer l’air et la vapeur d’eau afin de respecter le processus naturel de transpiration mais sont TOTALEMENT HERMETIQUES AUX ALLERGENES.

En effet, lors de la fabrication du tissu, un jersey de coton confortable, est déroulé et recouvert d’une couche de polyuréthane dont l’épaisseur est établie. En séchant le polyuréthane génère de micro perforations qui vont permettre à la literie de respirer mais qui sont trop petites pour laisser passer les allergènes.
Nous avons choisi de ne pas ajouter de traitement acaricide afin de préserver au maximum les personnes allergiques.

Les équipements de literie anti-acariens ACASTOP® sont conformes aux normes de fabrication requises pour une réelle efficacité thérapeutique : ils enveloppent totalement votre literie et sont fermés par une fermeture éclair. Leur confection est réalisée selon des critères alliant exigence et technologie.

L’observation, en microscopie électronique* du tissu dans lequel sont confectionnées les housses ACASTOP® fait apparaitre les éléments suivants :

  • L’enduction du tissu ACASTOP® est constellée de pores dont le diamètre est constamment inférieur à 10 µM.
  • La taille moyenne de Dermatophagoides Pteronyssinus (race d’acarien usuel) est de 200 µM. Les déjections de l’ordre de 15 à 25 µM.
  • Le nombre de pore au m² confère au tissu une respirabilité de 750 g de vapeur d’eau par m²/24H à 37°C.

Ces paramètres, compte tenu par ailleurs de la bonne tenue du tissu au lavage, sont déterminants, sachant que les éléments de literie ACASTOP® doivent agir en qualité de filtre, tout en restant confortables.

*Expertise réalisée en microscope électronique à balayage. Avec le concours du docteur Michel Miegeville de l’université de Nantes – UFR de médecine – Laboratoire de parasitologie et de pathologie exotique – Service du Professeur Marjolet.

Comment installer votre literie ACASTOP®

Matelas

Tout d’abord, il est conseillé de passer l’aspirateur sur votre matelas.
Glisser le matelas dans la housse de matelas ACASTOP®.
Fermer la fermeture à glissière.
Il ne reste plus qu’à le recouvrir d’un drap housse classique.

Oreillers - Traversins

Pour les taies d’oreiller ou de traversin, la procédure est la même : Une fois l'oreiller glissé dans la housse ACASTOP® et celle-ci fermée par la fermeture à glissière, il suffit de recouvrir d’une taie de literie classique.
Les oreillers anti-acarien ACASTOP® vous évitent la double manipulation. Il suffit de les recouvrir d’une taie d’oreiller classique comme n’importe quel oreiller.

Couette

Glisser votre couette dans la housse ACASTOP®.
Fermer la fermeture à glissière.
Recouvrir d’une taie de literie classique.
Les couettes anti-acarien ACASTOP® vous évitent la double manipulation. Il suffit de les recouvrir d’une housse classique comme n’importe quelle couette.

Entretien

  • Laver les éléments de literie classiques tous les 15 jours à 60°C minimum.
  • Laver les housses de matelas ACASTOP® tous les trimestres à 60°.
  • Laver les taies d’oreillers et de traversins ACASTOP® tous les 45 jours à 60°C minimum.
  • Ne pas utiliser de javel.
  • Ne pas nettoyer à sec.
Entretien du tissu anti-acarien