Dites STOP aux acariens, toutes nos solutions de literie ACASTOP® pour l'habitat

Literie et Acariens

Les acariens trouvent dans notre literie les conditions idéales à leur propagation: température, humidité et nourriture, à savoir les squames que nous perdons quotidiennement. Un adulte perd 1 g de peau par jour, de quoi nourrir 10 000 acariens pendant 6 mois, ce qui favorise leur implantation dans la literie.
Les acariens trouvent donc dans les matelas, oreillers, couettes et traversins, des conditions de vie idéale.
Ils constituent une colonie qui est en croissance démographique permanente et qui, par ses déjections, produit une importante quantité de poussière contenant les allergènes.
Le dormeur en s’asseyant sur son lit ou en remuant pendant la nuit se trouve auréolé d’un nuage invisible de particules allergisantes qu’il respire pendant son sommeil.

Le dormeur doit être isolé de ces particules qui entretiennent l’état allergique et la literie est un élément crucial pour sa santé.

Se protéger des acariens

Il est scientifiquement démontré que des mesures efficaces d’isolement des acariens procurent aux allergiques, notamment asthmatiques, une diminution très nette de la gêne ou des symptômes.

La seule mesure vraiment efficace consiste à envelopper chaque pièce de literie d’une housse ACASTOP® ne laissant passer aucun allergène, c’est-à-dire aucune poussière.

Les consignes du bien vivre sans acariens

  • Ne pas dépasser les 20°C dans la maison et surtout dans les chambres
  • Aérer tous les jours 10 minutes le matin et 10 minutes avant le coucher
  • Laver à 60° minimum la literie, les peluches
  • Eviter la moquette autant que faire se peut et sinon aspirer tous les jours
  • Préférer le parquet (sans formaldéhydes) ou le carrelage et laver les sols chaque semaine
  • Interdire l’accès des chambres aux animaux domestiques
  • Choisir un aspirateur avec un filtre HEPA qui retient les particules fines
  • Eviter les nids à poussière
  • Et bien sûr équiper sa literie de housses anti-acariens ou d’oreillers et de couettes anti-acariens ACASTOP®

Plus d'infos...

Les housses ACASTOP® protegent efficacement des acariens

Prescrites et appréciées depuis 20 ans, les HOUSSES INTEGRALES ACASTOP® sont conçues dans un tissu spécial anallergique hautes performances qui laisse passer l’air et la vapeur d’eau afin de respecter le processus naturel de transpiration mais sont TOTALEMENT HERMETIQUES AUX ALLERGENES.

Garantie pour les patients : les produits ACASTOP® sont « recommandés par l’AFPRAL » Association Française pour la Prévention des Allergies* qui a reconnu leur efficacité à faire barrage aux acariens grâce à un tissu technique sain et confortable.

Grâce aux produits ACASTOP®, les acariens sont définitivement isolés et ne provoquent plus de nuisances : plus de possibilités de passage des acariens vers la literie dans l’environnement du dormeur.

Les HOUSSES INEGRALES ACASTOP® sont conformes aux normes de fabrication requises pour une réelle efficacité thérapeutique : elles enveloppent totalement votre literie et sont fermées par une fermeture éclair. Leur confection est réalisée selon des critères alliant exigence et technologie.

Mieux Connaître l'AFPRAL

Créée en 1991, l'AFPRAL est en France la plus ancienne association de patients allergiques.
Composée de bénévoles ; l'association n'a aucun but lucratif.
Son objectif est de contribuer à l'information du public dans le domaine des allergies. Sources, moyens de prévention, actions auprès des pouvoirs publics l’association agit chaque jour pour faire reconnaître la problématique des allergiques dans la vie quotidienne.

Le tissu ACASTOP®

Le tissu des produits ACASTOP® est composé d’une enduction de polyuréthane hydrophile sur support jersey coton, léger et respirant. Le jersey de coton étant particulièrement confortable. Le tissu ACASTOP® est spécifiquement dédié à la protection hautes performances pour matelas et accessoires de literie. Il est imperméable et forme une barrière aux allergènes.

Caractéristiques du tissu ACASTOP® :

Composition :
60% coton – 40% polyuréthane
Imperméabilité
aux liquides :
OK 2000 mm (ISO 811 1981)
Classement au feu :
Crib 5 – BS 7175
Perméabilité à la vapeur :
500 g/m²/24h à 37°C (DIN 53122)
Entretien :
classique jusqu’à 95°C ou épongeage.
Ne pas repasser - ne pas chlorer - Ne pas stériliser en autoclave - Pas de nettoyage à sec - Séchage en machine permis jusqu’à 80°C.
Sens chaine Sens trame
Résistance à la rupture : N/5 cm 220 120
Allongement rupture : % 55 140

L’observation, en microscopie électronique* du tissu dans lequel sont confectionnées les housses ACASTOP® fait apparaitre les éléments suivants :

  • L’enduction est constellée de pores dont le diamètre est constamment inférieur à 10 µM.
  • La taille moyenne de Dermatophagoides Pteronyssinus (race d’acarien) est de 200 µM. Les déjections de l’ordre de 15 à 25 µM.
  • Le nombre de pore au m² confère au tissu une respirabilité de 750 g de vapeur d’eau par m²/24H à 37°C.

Ces paramètres, compte tenu par ailleurs de la bonne tenue du tissu au lavage, ont été déterminants dans notre choix, sachant que la housse ACASTOP® doit agir en qualité de filtre, tout en restant confortable.

*Expertise réalisée en microscope électronique à balayage. Avec le concours du docteur Michel Miegeville de l’université de Nantes – UFR de médecine – Laboratoire de parasitologie et de pathologie exotique – Service du Professeur Marjolet.

Les quatres points forts d'ACASTOP®

Confort :
les HOUSSES ACASTOP® sont souples et non bruyantes.
Entretien Aisé :
lavage en machine à 60°C. Deux à trois lavages par an suffisent. Son traitement intégré laisse la housse saine et fraiche.
Solidité :
En conditions d’utilisation normales, vos housses resteront efficaces de nombreuses années.
Prix :
Investissement santé annuel minime en regard du bénéfice thérapeutique et du confort de vie procurés.
Allergie aux acariens, Comment les gérer ?